Mercato Juventus : Douglas Costa vers un prêt à un club brésilien

Le milieu de terrain offensif de la Juventus Turin, Douglas Costa, va changer d’air à l’intersaison.

Douglas Costa

Le footballeur brésilien de 30 ans doit s’engager avec le Grêmio Porto Alegre. Selon les informations de Sky Italia, l’ancien joueur du Shakhtar Donesk va faire l’objet d’un prêt vers cette formation brésilienne, pour laquelle il avait porté les couleurs entre 2008 et 2010.

Un accord a été scellé et l’international auriverde doit désormais passer la visite médicale avant l’officialisation de la transaction. Les Tigres de Monterrey étaient également sur les rangs, mais le club mexicain s’est finalement tourné vers le milieu offensif français Florian Thauvin, qui a paraphé un contrat de cinq années.

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les Bianconeri, Douglas Costa est prêté au Bayern Munich depuis le début de la saison 2020-2021. Avec le champion d’Allemagne, il a pris part à 20 matches toutes compétitions confondues, pour 11 rencontres de Bundesliga et un but. Conséquence d’une blessure au pied, sa dernière apparition remontre au 11 février lors de la finale de la Coupe du monde des clubs.