Barça : Messi manquera le dernier match à Eibar


Lionel Messi ne participera pas ce samedi au déplacement du FC Barcelone à Eibar, comptant pour la 38e et dernière journée de Liga.

Lionel Messi, Barça Atletico Madrid

Par un communiqué, le Barça annonce ce vendredi que l’attaquant argentin est préservé afin qu’il récupère en prévision de sa participation à la Copa America avec l’Albiceleste. « Leo Messi ne s’est pas entraîné vendredi, avec la permission de l’entraîneur, et ne fera pas partie du groupe convoqué pour le déplacement à Eibar, samedi à 18h. Ainsi, le prodige argentin peut souffler avant la Copa América et après une saison lors de laquelle il a été un des joueurs les plus utilisés par Ronald Koeman. »

Cette décision a été d’autant plus facile à prendre que les Blaugrana, troisièmes du classement, ne peuvent plus obtenir le titre de champion d’Espagne. Est-ce à dire que la star de 33 ans ne portera plus le maillot barcelonais ? Le flou demeure quant aux intentions de « La Pulga » sur la suite de sa carrière. En fin de contrat en juin prochain, le natif de Rosario s’apprête à sortir du silence auprès d’un journal argentin, même si rien ne dit qu’il scellera son avenir.

En 2020-2021, le numéro 10 du FC Barcelone aura disputé 47 matches toutes compétitions confondues (38 buts), pour 35 rencontres de championnat (30 buts).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)