Barça : Koeman déplore un manque de respect à son égard


Le coach néerlandais, présent en conférence de presse, a taclé ses dirigeants et la presse, alors que son avenir à la tête du club est très incertain.

Ronald Koeman, Barça

Ronald Koeman s’en est pris d’abord aux médias, qui sont injustes avec lui, selon lui : « Durant ce dernier mois, vous auriez dû respecter davantage votre entraîneur et vos joueurs. Des choses sont sorties dans la presse et ils ne méritent pas ce genre de traitement, les choses auraient pu êtres faites différemment. Je sais qu’il y a beaucoup de pression ici et je l’accepte, mais parfois, je pense que cette culture des médias impliqués dans le futur de l’entraîneur est trop présente ici, c’est irrespectueux, selon moi. »

Le Néerlandais a ensuite pointé du doigt ses dirigeants, trop silencieux à son goût : « Nous n’avons pas parlé du futur. Il y a eu des moments où j’ai dû être le porte-parole du club et cela devrait être pris en considération. Je sais qu’on doit changer des choses pour gagner des trophées et si cela signifie un nouvel entraîneur ou de nouveaux joueurs, alors c’est d’accord, mais cela doit être communiqué. Je ne sais pas si je vais continuer comme entraîneur, pour être honnête. Je n’ai pas discuté avec le président (Joan Laporta). On s’est dit qu’on allait discuter à la fin de la saison. On parlera sans doute après le match de demain. On verra bien. Je lui ai dit que je veux continuer et aller au bout de mon contrat, mais le dernier mot, c’est le président qui l’a. »

Le Barça, 3e de la Liga, affronte Eibar ce samedi, à 18h, sans Lionel Messi, laissé au repos. L’Espagnol Xavi Hernandez est cité avec insistance pour prendre place sur le banc du Barça après Ronald Koeman, cet été.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)