Mercato Bayern Munich : Flick confirme discuter avec la Fédération allemande

Annoncé dans le viseur du Barça pour prendre la suite de Ronald Koeman, Hansi Flick devrait cependant rester en Allemagne après son départ du Bayern Munich.

Hansi Flick, Bayern Munich

Le coach de 56 ans a confirmé lui-même en conférence de presse la tendance pour son avenir : « C’est vrai que j’ai discuté avec la Fédération allemande. Tout le monde sait ce que je pense de la sélection. Mais c’est également certain que certaines choses doivent être réglées et clarifiées. On parle de petits détails. Je ne pense pas que la décision tombera dans les prochains jours, mais j’aimerais que tout soit réglé avant l’Euro. Quand tout sera prêt, je pourrai l’annoncer rapidement. Mais pour l’instant, ma seule préoccupation, c’est le match contre Augsbourg, et ensuite mes vacances. »

Joachim Löw (61 ans), le sélectionneur actuel de la Mannschaft, quittera son poste à la fin de l’Euro, qui débute le mois prochain. Hansi Flick, qui a été l’adjoint de Joachim Löw au sein de la sélection allemande entre 2006 et 2014, va lui quitter le Bayern Munich cet été et, sauf surprise, devenir le prochain sélectionneur de l’Allemagne. Entraîneur du Bayern depuis 2019, le passage au club de Hansi Flick a été couronné de succès (vainqueur de la Bundesliga, de la Ligue des Champions, de la Coupe d’Allemagne ou encore du Mondial des clubs).