Rennes : Genesio vise la Conference League

Le coach du club breton, Bruno Genesio, entend finir à une place qualificative pour une coupe européenne, comme il l’a affirmé en conférence de presse, ce jour.

Bruno Genesio, Stade Rennais

« Lorsqu’on est joueur ou entraîneur, on aime jouer des grands matchs. C’est une compétition dans laquelle on peut retrouver des ambiances de Coupe d’Europe voire de Ligue des Champions. C’est très motivant. On a envie de vivre ça, d’avoir un rythme où on joue tous les trois jours. L’avenir du Stade Rennais ne dépend pas de cette qualification parce qu’il y a un projet en place sur du long terme, mais elle serait un attrait supplémentaire pour attirer des joueurs d’un standing supérieur. Pour un joueur, le projet sportif est très important. Participer à une Coupe d’Europe en fait partie » a affirmé Bruno Genesio.

Actuellement, Rennes est 7e de L1, avec 55 points. Lens, le 6e, en compte 56. Le club breton doit s’imposer contre Nîmes (19e), dimanche soir, en espérant que Lens ne gagne pas contre l’AS Monaco (3e) dans le même temps, pour accrocher la 6e place et se qualifier pour la Conference League, visée par l’ancien coach de l’OL, âgé de 54 ans.