Mercato Barça, Koeman : « Je ne pense pas que c’était mon dernier match »

L’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, s’est exprimé en conférence de presse sur son avenir avec le club de la Catalogne.

Ronald Koeman, Barça

Interrogé à l’issue de la victoire sur le terrain d’Eibar (1-0), samedi pour le compte de la 38e et dernière journée de Liga, le technicien néerlandais continue de croire qu’il sera maintenu dans ses fonctions pour la saison prochaine, et ce alors que le président Joan Laporta doit prendre une décision.

« Je ne pense pas que c’était mon dernier match. Je suis toujours sous contrat. Beaucoup de gens parlent de mon futur, mais moi, je suis calme. S’il y a une chose que le club veut changer, ils doivent m’en parler. Quand vous êtes ici depuis un moment et que l’on vous pose toujours la même question durant la saison, cela est assez fatiguant. »

Nommé en août dernier, le coach de 58 ans reste lié jusqu’en juin 2022 avec le Barça, qui malgré un succès en Coupe du Roi aura vécu un exercice 2020-2021 difficile. Eliminés en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Paris Saint-Germain, les partenaires de Lionel Messi ont terminé à la troisième place de la Liga à cinq points du Real Madrid et sept longueurs de l’Atletico Madrid.