Officiel Liga : l’Atletico Madrid vainqueur à Valladolid et champion d’Espagne devant le Real Madrid !

L’Atletico Madrid a décroché samedi le 11e titre de champion d’Espagne de son histoire, le premier depuis 2014.

Atletico Madrid, sacre, titre

Les Colchoneros retrouvent les sommets. Non sans trembler, l’Atletico Madrid a remporté samedi le titre de champion d’Espagne au nez et à la barbe du Real Madrid grâce à un succès sur le terrain du Real Valladolid (2-1), lors de la 38e et dernière journée de Liga. Menés à la pause sur un but d’Oscar Plano (18e), les joueurs de Diego Simeone ont renversé le match en seconde période par Angel Correa (57e) et Luis Suarez (67e). L’Atletico Madrid est sacré pour la 11e fois de son histoire et pour la première fois depuis 2014.

Avec 86 points, les partenaires de Jan Oblak terminent avec deux longueurs d’avance sur les Merengue de Zinedine Zidane, venus à bout de Villarreal à domicile (2-1). Le sous-marin jaune, opposé mercredi prochain à Manchester United en finale de la Ligue Europa, a ouvert la marque par Yeremi Pino (20e), avant les buts de Karim Benzema (87e) et Luka Modric (92e). Troisième à sept points de l’Atletico Madrid, le FC Barcelone boucle sa saison par une victoire sur la pelouse d’Eibar (1-0). Dans une rencontre disputée sans Lionel Messi, à l’avenir toujours incertain, les Blaugrana de Ronald Koeman ont trouvé le chemin des filets par Antoine Griezmann (81e).

Dans le bas de tableau, Elche domine l’Athletic Bilbao (2-0) et se sauve (17e). Huesca (18e), le Real Valladolid (19e) et Eibar (20e) sont relégués en deuxième division.