Mercato Barça : l’entourage de Messi aurait démenti toute décision

De nouvelles informations sont sorties au sujet de l’avenir de l’attaquant argentin Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain avec le FC Barcelone.

Lionel Messi, Levante-Barça

Si la chaîne BeIN Sports a révélé que le footballeur de 33 ans aurait pris la décision de poursuivre sa carrière du côté du Camp Nou, les proches de « La Pulga » auraient prévenu que le choix du sextuple lauréat du Ballon d’Or n’aurait pas été pris, selon le journal catalan El Mundo Deportivo. Lionel Messi ne se serait pas encore positionné et attendrait de connaître le projet et l’offre de prolongation du président Joan Laporta avant de se prononcer sur la suite à donner à son aventure du côté du Camp Nou.

S’il était attendu, son entretien donné au journal Olé n’a pas permis d’en savoir davantage sur ses intentions. Absent samedi du déplacement à Eibar comptant pour la 38e et dernière journée de Liga, sans enjeu puisque les Blaugrana ne peuvent plus accrocher le titre de champion d’Espagne, le numéro 10 pourrait être tenté de rester si la venue de son compatriote Sergio Agüero, en fin de contrat avec Manchester City, venait à se confirmer.

Toutes compétitions confondues, le natif de Rosario aura disputé 47 matches durant la saison 2020-2021 (38 buts), dont 35 rencontres de championnat (30 buts).