Espagne : la première réaction de Laporte

L’Espagne a communiqué lundi l’identité des 24 joueurs amenés à disputer le championnat d’Europe, du 11 juin au 11 juillet.

Aymeric Laporte, Manchester City Tottenham

Devenu sélectionnable après avoir obtenu la nationalité espagnole, Aymeric Laporte a été appelé pour la première fois par la Roja, et ce après avoir joué avec les différentes équipes de jeunes avec le maillot français. Déjà appelé par Didier Deschamps sans avoir pu honorer la moindre cape avec les Bleus, le footballeur de 26 ans a confié ses premiers mots suite à la convocation du sélectionneur espagnol Luis Enrique.

« Merci à tous pour vos messages de soutien. Tout le monde le sait, la situation est ce qu’elle est, et je suis très honoré et très fier d’avoir la confiance du sélectionneur de la Roja. On se voit là-bas j’espère. Bonne chance & suerte à tous », a écrit le natif d’Agen, apparu à 27 reprises toutes compétitions confondues avec les Citizens depuis le début de la saison 2020-2021, pour deux buts.

Avant de faire ses premiers pas avec l’Espagne, l’ancien joueur de l’Athletic Bilbao disputera samedi prochain la finale de la Ligue des champions contre Chelsea, à Porto.