Officiel Espagne : la liste des 24 joueurs pour l’Euro avec Laporte et sans Ramos !

Luis Enrique, le sélectionneur de l’Espagne, a dévoilé lundi la liste des joueurs retenus pour la phase finale du championnat d’Europe (11 juin-11 juillet).

Luis Enrique, Espagne

La Roja a fait le choix d’un groupe réduit à 24 noms, alors que l’UEFA avait autorisé la présence de 26 joueurs. Le technicien espagnol a décidé de ne pas convoquer Sergio Ramos. Ralenti par une nouvelle blessure, le défenseur central du Real Madrid n’a pas donné suffisamment de garanties pour tenir sa place sur le terrain.

En l’absence du joueur aux 180 sélections et 23 buts, l’Espagne a appelé pour la première fois le défenseur central de Manchester City Aymeric Laporte, pas dans les plans de l’équipe de France et devenu éligible pour les champions du monde 2010 après avoir obtenu la nationalité espagnole. Pour le reste, les cadres que sont David de Gea (Manchester United), Jordi Alba (FC Barcelone), Sergio Busquets (FC Barcelone), Thiago Alcantara (Liverpool) et Alvaro Morata (Juventus Turin) ont été retenus, comme le milieu de terrain offensif du Paris Saint-Germain Pablo Sarabia, dont la troisième et dernière sélection remonte au 15 novembre 2019.

Dans le groupe E, l’Espagne affrontera la Suède (14 juin), la Pologne (19 juin) et la Slovaquie (23 juin).