Officiel Manchester City : Laporte obtient la nationalité espagnole


C’était attendu, c’est désormais officiel. Barré par la France, Aymeric Laporte a été naturalisé espagnol.

Aymeric Laporte, Manchester City Tottenham

Le Boletín Nacional del Estado, qui équivaut au Journal officiel en France, a publié ce mercredi l’acte de naturalisation espagnole du défenseur central de Manchester City. Le footballeur de 26 ans, qui ne compte aucune sélection avec les Bleus et n’a été convoqué que trois fois par Didier Deschamps, postule désormais à figurer dans le groupe de la Roja pour la phase finale du championnat d’Europe, prévue du 11 juin au 11 juillet prochains. Il reste désormais à savoir si le sélectionneur de l’Espagne Luis Enrique fera appel à lui pour la compétition. Dans le groupe E, les partenaires de Sergio Ramos affronteront la Suède (14 juin), la Pologne (19 juin) et la Slovaquie (23 juin).

Présent depuis janvier 2018 dans l’effectif des Citizens, qui viennent de décrocher le titre de champion d’Angleterre, l’ancien joueur de l’Athletic Bilbao a disputé 27 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 16 rencontres de Premier League. Débarqué à l’Etihad Stadium contre un chèque de 65 millions d’euros, le natif d’Agen se trouve sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le finaliste de la Ligue des champions, opposé le 29 mai prochain à Chelsea.


 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)