Mercato OM : le Hertha aimerait conserver Radonjic

S’il n’a que peu joué en Allemagne, Nemanja Radonjic (25 ans) a eu le temps de convaincre ses dirigeants de faire l’effort pour le conserver. Ils souhaiteraient toutefois réduire le montant de son option d’achat.

Nemanja Radonjic

« Sportivement, il nous a convaincus. Nemanja est un joueur qui a tout. Il a de la vitesse, il peut attirer deux ou trois adversaires. Il peut faire la différence. À la fin, c’est une histoire d’argent », a déclaré Arne Friedrich, le directeur sportif du Hertha Berlin, lors d’un échange avec les fans berlinois, sur Instagram. Des discussions devraient donc avoir lieu concernant le montant de son transfert, alors que l’option d’achat était initialement prévue à hauteur de 12,5 millions d’euros.

Pour rappel, l’OM avait déboursé 12 millions d’euros pour s’attacher ses services, en août 2018. L’international serbe a depuis marqué 8 buts et donné 2 passes décisives en 63 matchs, toutes compétitions confondues, sous le maillot marseillais. Et il a inscrit 1 autre but et délivré 2 passes décisives en 12 apparitions en Bundesliga, depuis son arrivée à Berlin, en janvier.

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec l’OM, il paraît peu probable que l’ailier gauche revienne à Marseille, cet été.