Mercato Lille : Maignan au Milan AC, ça brûle

Mike Maignan (25 ans) devrait s’engager avec le Milan AC, dans les prochaines heures. Il serait déjà arrivé en Lombardie et s’apprêterait à signer un contrat portant sur cinq saisons. Le LOSC devrait percevoir un chèque de 15 millions d’euros.

Mike Maignan, Marquinhos, Match Lille - PSG

D’après les éléments communiqués par le quotidien As, le gardien de but lillois est arrivé à Milan, lundi soir. Il devrait bientôt parapher un contrat portant sur 5 saisons et assorti d’une rémunération de 3 millions d’euros nets par an. Le club nordiste devrait quant à lui bénéficier d’un chèque de 15 millions d’euros.

Arrivé en août 2015, dans le cadre d’un transfert de 1 million d’euros, le natif de Cayenne a encaissé 23 buts en 38 rencontres, cette saison, en Ligue 1. Il a également réalisé 21 clean-sheets. Il devrait donc remplacer GIanluigi Donnarumma, dans les buts milanais, alors que ce dernier a refusé les offres de prolongation de ses dirigeants.

Le transfert du gardien de but est annoncé depuis plusieurs semaines, en Italie. Il avait également été courtisé par Tottenham et Chelsea.