Officiel UEFA : une procédure lancée contre le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin, menacés d’exclusion de la C1 !

La Commission de discipline de l’UEFA a annoncé mardi l’ouverture d’une procédure à l’encontre de trois clubs fondateurs du projet de la Super League.

UEFA

« À la suite d’une enquête menée par les inspecteurs d’éthique et de discipline de l’UEFA dans le cadre du projet dit ‘Super League’, une procédure disciplinaire a été ouverte contre le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin pour violation potentielle du cadre juridique de l’UEFA. De plus amples informations seront mises à disposition en temps voulu », a écrit l’instance européenne dans un communiqué.

Pour rappel, l’UEFA n’a pas réussi à trouver un terrain d’entente avec ces trois cadors européens pour leur retrait définitif du projet, et ce à la différence des neuf autres équipes initialement présentes dans cette nouvelle compétition, à savoir Arsenal, l’AC Milan, Chelsea, l’Atletico Madrid, l’Inter Milan, Liverpool, Manchester City, Manchester United et Tottenham, contre lesquelles des sanctions ont été prononcées.

Selon les informations de la Cadena COPE, l’UEFA aurait l’intention d’exclure de la Ligue des champions le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin, tout en leur infligeant une amende conséquente.