OL : Juninho ne pense pas que du bien de Depay

Juninho s’est exprimé sur le départ de Memphis Depay (27 ans). Il considère que le néerlandais ne travaillait pas suffisamment, sans le ballon, et n’envisage pas de le remplacer dans l’axe.

Memphis Depay

Au micro d’OL TV, le directeur sportif lyonnais a commenté le départ de l’attaquant. Il pense qu’il aurait pu faire plus : « Memphis marquait et c’était un passeur décisif. Le défaut de notre équipe, c’est qu’on va marquer des buts et avoir des occasions, mais le problème c’est comment on va mettre l’adversaire en difficulté dès qu’on perd le ballon. Memphis il voulait une équipe pour lui. Ce n’est pas une critique, j’avais une bonne relation avec lui. Par contre, il fallait que toute l’équipe tourne autour de lui, et ça c’est très dur. Car tout le monde doit avoir la sensation de travailler pareil. Il y a seulement quatre joueurs au monde pour qui tu dois tout faire : Messi, Cristiano Ronaldo, si t’as un des deux, ça doit tourner autour d’eux. Neymar et Mbappé aussi. Désolé, je pense que Memphis est fort, mais pas au niveau de ces quatre-là. Et je pense qu’il devait travailler plus sans le ballon, et du coup les autres ont commencé à faire moins aussi », a-t-il déclaré.

« Nous on voit l’attitude, d’autres choses »

Il ne regrette donc pas son départ et a indiqué qu’il ne serait pas remplacé dans l’axe : « Memphis il a fait son temps, le président a fait beaucoup d’efforts pour prolonger Memphis. Et pour remplacer Memphis, on n’a pas besoin d’un joueur dans l’axe mais on a besoin d’un ailier qui va vite et qui défend. Les supporters vont voir les dribbles et les passes, mais nous non. Nous on voit l’attitude, d’autres choses. »

Cette saison, Depay a quand même marqué 20 buts et délivré 12 passes décisive en 37 matchs de Ligue 1. Il n’a pour l’instant pas donné le nom de son futur club.