Mercato OL : Juninho fait le point sur le prochain entraîneur et le mercato

Juninho, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, s’est exprimé au micro de la chaîne OLTV sur le futur entraîneur du club rhodanien, amené à succéder à Rudi Garcia.

Juninho, Olympique Lyonnais

Le dirigeant brésilien a révélé que les Gones ont avancé sur une piste, sans dévoiler l’identité du technicien visé qui pourrait être Christophe Galtier, qui a officialisé son départ de Lille. « On est sur un dossier important sur le coach, je ne veux pas trop m’avancer mais j’espère qu’on va réussir à boucler le plus vite possible. »

L’ancien milieu de terrain dresse le profil des joueurs ciblés lors du mercato estival. « Le recrutement c’est un vrai défi. Les supporters auront toujours la sensation qu’on a raté quelqu’un. On a besoin de joueurs qui percutent balle à pied, qui peuvent résister à la pression. On a aussi besoin de joueurs de couloir, on a utilisé Kadewere mais ce n’était pas forcément son poste. On travaille sur l’effectif, on sait ce dont on a besoin mais il y a tout un club et une organisation. Il ne suffit pas de sortir les chèques et d’acheter les joueurs, ce n’est pas aussi simple. Il y a une crise très importante qui va impacter le prochain mercato. Si on pouvait avoir une cellule de recrutement un peu plus importante, ça serait super. On a déjà une bonne base de joueurs. »

Le quatrième de Ligue 1 a déjà commencé son marché en recrutant le défenseur central Damien Da Silva. En fin de contrat avec le Stade Rennais, le footballeur de 33 ans s’est engagé mercredi jusqu’en 2023.