Officiel Mercato Lille : Galtier quitte le LOSC

Tout juste auréolé d’un titre de champion de France avec le LOSC, Christophe Galtier a annoncé ce mardi sa décision de quitter le club nordiste sur ce succès historique. Le technicien français devrait rapidement rebondir ailleurs.

Christophe Galtier, LOSC

Le coach de Dogues a fait part de son choix lors d’un entretien accordé à L’Équipe. Après quatre saisons passées à Lille, le moment était venu selon lui de tourner la page. « J’ai pris ma décision. J’ai informé mon président, Olivier Létang, après l’avoir beaucoup écouté ce matin (mardi), que j’allais quitter le LOSC. Ou que j’arrêtais avec le LOSC, je ne sais pas trop quel terme il faut employer. J’ai tout simplement l’intime conviction que j’ai fait mon temps ici. Que ce cycle de quatre ans est assez long pour un entraîneur. Alors oui, ça ne fait que cinq mois que je collabore tous les jours avec Olivier Létang et ce n’est pas énorme cinq mois pour une collaboration… En ayant fait quatre ans, je sens intérieurement que c’est le moment pour quitter ce beau club, ce magnifique club », a lâché Christophe Galtier.

Au cours de cette même interview, le technicien français a confirmé qu’il était en contact avec l’Olympique Lyonnais, Naples et l’OGC Nice.