Mercato OL : Juninho se prononce sur l’avenir de Dembélé

Juninho s’est livré sur la situation de l’attaquant Moussa Dembélé, prêté en janvier dernier à l’Atletico Madrid.

Moussa Dembélé, Atletico Madrid

Dans une interview donnée à la chaîne OLTV, pour laquelle il s’est exprimé sur le futur entraîneur et le mercato estival, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais a prévenu que le club rhodanien réintègrera l’avant-centre français de 24 ans, si les Colchoneros viennent à ne pas s’offrir définitivement les services de l’ancien footballeur du Celtic Glasgow.

« On compte sur Moussa Dembélé. L’Atletico Madrid a une option d’achat et doit décider. S’ils décident de lever l’option d’achat, ils l’achèteront car il y a un accord. S’ils ne décident pas, on l’accueillera les bras ouverts. Il faudra qu’il travaille, ça fait un moment qu’il n’a pas joué. Son transfert à l’Atletico n’était pas forcément bien, mais c’est un jeune joueur et un buteur. »

Recruté durant l’été 2018 pour la somme de 22 millions d’euros et sous contrat jusqu’en juin 2023, Moussa Dembélé n’aura disputé que sept matches toutes compétitions confondues sous les ordres de Diego Simeone, pour seulement cinq apparitions en Liga. Jamais titularisé avec le champion d’Espagne, le natif de Pontoise n’aura pas marqué le moindre but.