OL : clash Garcia-Juninho, Rothen accuse Aulas

Jérôme Rothen pense que Jean-Michel Aulas est le grand responsable du conflit qui a opposé Rudi Garcia à Juninho. Il juge le président de l’OL totalement déconnecté du football actuel.

Jean Michel Aulas, Olympique Lyonnais

« Aulas a failli sur beaucoup de points notamment en mettant en avant l’aspect financier plutôt que l’aspect sportif avec la construction du stade. Cela peut se comprendre. Mais depuis le stade, il n’y a pas d’excuses. Il y a eu trop de mauvais choix. On a senti un Aulas vieillissant et plus connecté au football d’aujourd’hui. Avant l’arrivée de Juninho, on le sentait en décalage. Il s’est précipité avec l’arrivée de Garcia et il en est responsable. Et il est responsable de l’entente entre Juninho et Garcia. (…) Il aurait dû trancher avant », a lâché le consultant au micro de RMC.

Pour rappel, Juninho et Rudi Garcia se sont écharpés par médias interposés, ces derniers jours. Le Brésilien n’a pas mâché ses mots et a notamment accusé le technicien de manquer de confiance en lui. L’OL discuterait avec Christophe Galtier, dans l’optique de la prochaine saison.