Mercato Barça : Laporta aurait (enfin) fait une offre à Messi

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, aurait transmis une proposition de contrat à Lionel Messi (33 ans). L’Argentin n’y aurait pas encore répondu.

Lionel Messi, Barça Atletico Madrid

Selon les informations recueillies par TV3, le club catalan est passé à la vitesse supérieure en ce qui concerne la possible prolongation du joueur argentin. Le contrat proposé s’étendrait sur 10 ans, dont 2 saisons comme joueur et le reste en tant qu’ambassadeur du club, avec une hypothétique étape en MLS. Le sextuple ballon d’or n’aurait pour l’instant pas répondu à l’offre, attendant de voir ce que prépare Joan Laporta pour le projet sportif. Pour autant, le média paraît optimiste, soulignant que les contacts se sont multipliés entre le vice-président Rafa Yuste et le père du joueur, ces derniers jours. L’arrivée de Kun Agüero pourrait terminer de le convaincre de rester.

Pour rappel, le PSG et Manchester City se seraient notamment positionnés en vue de recueillir la signature de Lionel Messi. L’offre parisienne serait supérieure à celle de Barcelone, en ce qui concerne le domaine économique. En fin de contrat en juin, l’attaquant a inscrit 38 buts et donné 14 passes décisives en 47 rencontres, toutes compétitions confondues, cette saison.