Officiel Mercato - Liverpool : Konaté débarque pour 42 millions

La venue à Liverpool d’Ibrahima Konaté est actée. Ce vendredi, le club de la Mersey a confirmé le transfert du défenseur central du RB Leipzig.

Ibrahima Konaté, Leipzig

Liverpool a bouclé le dossier Ibrahima Konaté. Par un communiqué publié ce vendredi, le club anglais annonce avoir trouvé un accord pour le transfert du défenseur central du RB Leipzig, qui rejoindra ses nouvelles couleurs le 1er juillet prochain. Les Reds se sont alignés sur la clause libératoire du footballeur français, d’un montant de 36 millions de livres selon Sky Sports (42 millions d’euros). Le champion d’Angleterre 2020 a fait signer un contrat à long terme au joueur de 22 ans, qui était encore lié jusqu’en juin 2023 avec la formation basée à la Red Bull Arena, pour laquelle il aura joué 97 matches (4 buts).

Ibrahima Konaté, Leipzig

“Je suis vraiment heureux de rejoindre un aussi grand club que Liverpool. C’est un moment vraiment excitant pour moi et ma famille et j’ai vraiment hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers, le staff et de commencer ce nouveau chapitre, a-t-il déclaré sur le site officiel du club. En ce moment, je me concentre sur le championnat d’Europe U21 avec la France, mais après cette compétition, je sais que je rejoindrai l’une des meilleures équipes du monde et cela me donne un grand sentiment. J’ai travaillé très dur pendant de nombreuses années pour arriver à ce point, mais je voudrais dire un grand merci à tout le monde au RB Leipzig et à toutes les personnes avec lesquelles j’ai travaillé là-bas – les entraîneurs, mes coéquipiers, le staff et en particulier les fans. Votre soutien m’a aidé à grandir pendant mon séjour là-bas et à devenir non seulement un meilleur joueur, mais un meilleur homme et je vous en serai toujours reconnaissant.”

Troisième de la Premier League, l’équipe coachée par Jürgen Klopp a rencontré des difficultés dans ce secteur de jeu et espère que l’arrivée du Tricolore l’aidera à retrouver une bonne assise défensive. De son côté, le RB Leipzig désormais entraîné par Jesse Marsch, suite au départ de Julian Nagelsmann au Bayern Munich, perd un autre défenseur central après le transfert au Bayern Munich du Français Dayot Upamecano. Durant la saison 2020-2021, le joueur originaire de Paris a disputé 21 matches toutes compétitions confondues, pour 14 rencontres de championnat et un but.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement