Juventus : le communiqué de Pirlo sur son départ


La Juventus Turin a confirmé ce vendredi le départ de son entraîneur Andrea Pirlo, à un an du terme de son contrat.

Andrea Pirlo, Juventus Turin

L’Italien n’a pas tardé à réagir à sa mise à l’écart. Dans un message publié sur Instagram, le technicien de 42 ans reconnaît avoir vécu un exercice mouvementé sur le banc de la Vieille Dame.

« Ma première saison comme entraîneur est terminée. Ce fut une année intense, compliquée, mais en tout cas merveilleuse. Quand j’ai été appelé par la Juventus, je n’ai jamais pensé au risque que je courais, même si c’était assez évident. Le respect des couleurs de ce maillot et l’envie de m’impliquer au plus haut niveau pour le projet qui m’était proposé a prévalu. Si je devais revenir en arrière je ferais exactement la même chose, bien que conscient de tous les obstacles que j’ai rencontrés liés à une période aussi difficile pour tout le monde, qui m’ont empêché de planifier au mieux mes intentions et mon style de jeu, mais au cours de laquelle cependant j’ai atteint les objectifs qui m’étaient demandés. Cette aventure, malgré une fin inattendue, a rendu encore plus clair ce que j’aimerais que mon avenir soit, qui, je l’espère, sera tout aussi complet et plein de satisfactions que celui que j’ai vécu en tant que joueur. Il est temps de revenir dans le jeu et de relever de nouveaux défis. Cependant, je tiens à remercier la famille Juventus et tous ceux qui ont été proches de moi cette saison. »

Andrea Pirlo, instagram

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)