Officiel Mercato Juventus : la direction scelle le départ de Pirlo


Andrea Pirlo n’est officiellement plus l’entraîneur de la Juventus Turin, conséquence d’une décevante saison 2020-2021.

Andrea Pirlo, Juventus Turin

Une saison et puis s’en va. Invité en août dernier à assurer la succession de Maurizio Sarri, Andrea Pirlo a été démis vendredi de ses fonctions d’entraîneur de la Juventus Turin, alors que son contrat courait jusqu’en juin 2022.

Après l’annonce du départ du directeur général Fabio Paratici, la Vieille Dame a cette fois mis un terme à sa collaboration avec le coach italien de 42 ans, la faute à un difficile exercice 2021-2022. S’ils ont arraché la quatrième place de la Serie A synonyme de Ligue des champions, les partenaires de Cristiano Ronaldo ont été dépossédés du Scudetto par l’Inter Milan et sortis par le FC Porto dès les huitièmes de finale de la C1.

Si l’identité de son successeur n’est pas encore connue, tout porte à croire que les Bianconeri annonceront dans ces prochaines heures le retour de Massimiliano Allegri, libre depuis son départ du club en juin 2019. Selon Sky Italia, l’Italien de 53 ans paraphera un contrat de quatre années assorti d’un salaire annuel de 9 millions d’euros.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)