Colombie : écarté de la sélection, James Rodriguez sort du silence


Le milieu offensif d’Everton n’a pas été retenu pour la Copa America, qui débutera le 11 juin en Argentine.

James Rodriguez et Thomas Partey, Arsenal-Everton

Le Colombien de 29 ans n’a pas été retenu de la sélection nationale à cause de sa forme physique. Surpris, James Rodriguez, qui a été gêné par un mollet toute la saison, a affiché sa déception sur les réseaux sociaux : « Ma récupération entre dans sa phase finale, j’ai pris le temps suffisant pour me préparer et arriver à 100 % à la Copa America. J’ai donc reçu avec une certaine surprise le communiqué de la Fédération, qui me souhaitait une bonne récupération. Récupération déjà réalisée et lors de laquelle j’ai beaucoup souffert. (…) C’est une profonde déception de ne pas pouvoir représenter mon pays et ne pas avoir la confiance du staf technique me fait ressentir une énorme douleur parce que j’ai toujours donné ma vie pour le maillot de l’équipe nationale. »

Le joueur des Toffees, lié à son club jusqu’en 2022, a disputé 26 matchs en tout cette saison, pour 6 buts et 9 passes décisives. James Rodriguez a joué un seul match en mai (le 16, contre Sheffield United) sur blessure, et avait raté tous les matchs du mois de mars, encore sur blessure. Lors de ces deux derniers mois, le Colombien, passé par l’AS Monaco, le Real Madrid, le Bayern Munich et le FC Porto, a joué cinq rencontres.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)