Mercato Nantes : Kombouaré salue ses joueurs et scelle son futur

Le FC Nantes évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Battu dimanche par Toulouse à la Beaujoire (0-1), le club de Loire-Atlantique doit sa survie dans l’élite grâce à un succès au Stadium en barrage aller (2-1).

Antoine Kombouaré, Nantes

C’est un Antoine Kombouaré très ému qui s’est exprimé au micro de Canal Plus, à l’issue de la rencontre et du maintien décroché par ses joueurs. « Ça a été intense. Je n’avais jamais ressenti ça. Je ne souhaite à personne de vivre ce qu’on a vécu. Les garçons ont été énormes. Je les remercie. Pour moi aussi, c’était un challenge. J’avais dit que j’avais une revanche à prendre sur moi-même. C’est une libération. »

Amené en février dernier à s’installer sur le banc en remplacement de Raymond Domenech, le technicien de 57 ans a fait le point sur son avenir, cette fois auprès de BeIN Sports. Le Kanak veut poursuivre sa mission avec les Canaris. « Oui, il n’y a pas de raison. C’est ce qui est convenu dans le contrat, si on se maintient. J’ai les cartes en mains. J’ai envie. C’est un club qui doit repartir. Je sais qu’il y a un environnement malsain, compliqué. C’est très dur pour le groupe et les joueurs. Il ne faut jamais lâcher et se battre. »