Euro Espoirs : les Bleuets cruellement sortis par les Pays-Bas en quarts de finale

Pourtant dominateurs, les Bleuets ont été éliminés ce lundi soir de l'Euro Espoirs à Budapest par une équipe des Pays-Bas beaucoup plus réaliste (1-2).

France-Pays Bas, Euro Espoirs

Le scénario de cette rencontre est terrible pour l'équipe de France Espoirs qui s'est inclinée dans le temps additionnel sur une contre-attaque éclair néerlandaise alors qu'elle dominait outrageusement la fin de match. Boadu s'est offert un doublé face aux joueurs de Sylvain Ripoll. Les Français, qui menaient pourtant à la pause grâce à un but sur corner signé Upamecano, se sont faits rejoindre dès le début de la deuxième mi-temps. Ils ont fini le match très fort et ont eu d'énormes occasions avant de se faire crucifier en contre.

Les Bleuets sont éliminés de cet Euro Espoirs par les Pays-Bas et payent leur inefficacité devant le but adverse et un manque de concentration, fatal sur les deux buts néerlandais. Malgré un effectif de très grande qualité, l'équipe de France Espoirs échoue donc aux portes du dernier carré.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !