EdF : Lloris évoque sa 100e cape en tant que capitaine

Comme un symbole, le gardien de l’équipe de France Hugo Lloris honorera sa 100e sélection en tant que capitaine des Bleus ce mercredi soir (21h05) contre le Pays de Galles à l’Allianz Riviera de Nice. Un joli clin d’œil du destin pour le natif de ville azuréenne qui avait débuté sa carrière avec les Aiglons.

Hugo Lloris

Présent ce mardi en conférence de presse, le gardien titulaire des Bleus n’a pas boudé son plaisir même s’il aurait sans doute préféré fêter ce 100e capitanat devant un stade plein. “C’est magnifique. Que cela arrive à Nice, en plus… Devenir capitaine, cela n’a jamais été un objectif. J’ai été choisi. Je suis très reconnaissant envers les sélectionneurs qui l’ont fait, Laurent Banc puis Didier Deschamps. Je vais rester fidèle à moi-même, je continuerai à donner le maximum jusqu’à ce que l’histoire soit terminée pour moi”, a souligné le portier de Tottenham.

Lors de son passage devant les médias, Didier Deschamps n’a pas manqué l’occasion de féliciter son capitaine. “C’est un joueur de haut niveau, un grand professionnel, qui n’est pas ultra expansif, mais qui lorsqu’il a un truc à dire, le dit. Il est très apprécié de ses partenaires. Les années passent, mais il fait tout pour se maintenir. C’est symbolique qu’il atteigne ce chiffre ici, chez lui. Les records sont faits pour être battus un jour ou l’autre, mais pour le sien, cela prendra un peu de temps…”, a-t-il fait remarquer.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)