Officiel Mercato - Real Madrid : Ancelotti succède à Zidane sur le banc merengue

Après deux saisons passées sur le banc d'Everton, Carlo Ancelotti a de nouveau cédé aux sirènes d'un très grand club européen. Le technicien italien est le nouvel entraîneur du Real Madrid.

Carlo Ancelotti, Everton

Après un premier passage sur le banc du club espagnol entre 2013 et 2015, Carlo Ancelotti signe son grand retour au Real Madrid avec qui il avait remporté la Ligue des Champions en 2014. L'entraîneur italien quitte les Toffees pour succéder à Zinedine Zidane, parti avec un certain sentiment d'amertume après une saison au cours de laquelle il aurait aimé ressentir plus de soutien de la part de sa direction.

Comme indiqué dans le communiqué du Real Madrid, Ancelotti s'est engagé pour les trois prochaines saisons. La présentation officielle se déroulera devant les médias ce mercredi (18h00) en présence du président Florentino Pérez.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !