Mercato OM : accord de principe entre Strootman et le Genoa ?

Kevin Strootman (31 ans) aurait trouvé un accord avec le Genoa, dans l’optique de possible transfert définitif. Le club italien devrait maintenant négocier avec l’OM.

Kevin Strootman, Genoa

D’après les renseignements publiés par TMW, le milieu de terrain néerlandais s’est entendu avec le club génois, concernant un contrat définitif. Les dirigeants du club italien auraient à présent l’intention de trouver un accord avec l’OM, pour son transfert. Il est probable que les dirigeants marseillais ne se montreront pas trop gourmands, alors qu’ils essaient de se débarrasser du joueur depuis quelques mercatos en raison de son gros salaire.

Prêté au Genoa, cette deuxième partie de saison, Kevin Strootman a disputé 18 matchs de Serie A et délivré 4 passes décisives. Son transfert pourrait permettre à Pablo Longoria de disposer de davantage de marge de manœuvre, pour son recrutement estival.

Pour rappel, l’international néerlandais avait été recruté pour 25 millions d’euros, en août 2018. Il a pris part à 78 rencontres, toutes compétitions confondues, avec l’OM.