Amical : la France domine le Pays de Galles pour le retour de Benzema, l’Allemagne tenue en échec par le Danemark, l’Angleterre s’impose

L’équipe de France a battu mercredi soir le Pays de Galles (3-0), à l’Allianz Riviera de Nice, en match amical.

Kylian Mbappé, Equipe de France, France-Galles

Treize jours avant de lancer son Euro contre l’Allemagne, la France a accéléré sa préparation en dominant le Pays de Galles (3-0), mercredi soir à l’Allianz Riviera de Nice, pour le premier de ses deux matches amicaux qui restera marqué par la première sélection depuis le 8 octobre 2015 de Karim Benzema, titularisé au coup d’envoi et resté sur la pelouse jusqu’au bout.

En supériorité numérique pour une expulsion de Neco Williams (26e), après un contrôle de la main dans la surface, les Bleus de Didier Deschamps manquent dans la foulée le penalty par Karim Benzema (27e), repoussé par Danny Ward. Mais les champions du monde 2018 font la différence par Kylian Mbappé (34e), Antoine Griezmann (48e) et Ousmane Dembélé (79e). Mardi prochain, les Français disputeront une dernière rencontre de préparation contre la Bulgarie, au Stade de France, avant de prendre la direction de Munich.

Dans les autres matches, l’Allemagne n’a pas réussi à battre le Danemark (1-1), Yussuf Poulsen (71e) ayant répondu à Florian Neuhaus (48e). Avant de défier les Bleus, la Mannschaft affrontera la Lettonie lundi prochain. L’Angleterre prend le meilleur sur l’Autriche (1-0) grâce au milieu offensif d’Arsenal Bukayo Saka (57e). Enfin, les Pays-Bas sont mis en échec par l’Ecosse (2-2) malgré un doublé de Memphis Depay.