Mercato Chelsea : Giroud aurait dit oui à l’AC Milan

En fin de contrat à la fin de ce mois de juin avec Chelsea, Olivier Giroud serait disposé à poursuivre sa carrière de l’autre côté des Alpes.

Olivier Giroud, Chelsea

Désireux de quitter le club de la capitale londonienne après une difficile saison 2020-2021 et un temps de jeu très limité sous les ordres de Thomas Tuchel, l’attaquant français voudrait rejoindre l’AC Milan et évoluer aux côtés de l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, selon les informations de La Gazzetta dello Sport. Le footballeur de 34 ans attendrait un retour des Rossoneri afin d’accélérer sa venue du côté de San Siro.

Deuxièmes de la Serie A au terme du dernier exercice et qualifiés pour la prochaine Ligue des champions, les Milanais entraînés par Stefano Pioli offriraient un contrat de deux années au champion du monde 2018. Si son arrivée à l’AC Milan se confirme, Olivier Giroud remplacera numériquement l’attaquant croate Mario Mandzukic, dont le départ a été acté.

Avec le lauréat de la Ligue des champions, vainqueur en finale de Manchester City, l’ex-footballeur d’Arsenal a marqué 11 buts en 31 matches toutes compétitions confondues en 2020-2021, pour 4 buts en 17 rencontres de Premier League.