Officiel Mercato Inter Milan : Simone Inzaghi succède à Conte

L’Inter Milan tient son nouvel entraîneur. Pour remplacer Antonio Conte, le champion d’Italie 2021 a choisi Simone Inzaghi.

Simone Inzaghi, Lazio Rome

Contrainte d’entamer un nouveau cycle après l’annonce du départ d’Antonio Conte, l’Inter Milan s’est tournée vers Simone Inzaghi. Comme annoncé par la presse italienne, le champion d’Italie 2021 a nommé l’entraîneur de 45 ans, arrivé en fin de contrat avec la Lazio Rome. Un temps proche de parapher un nouveau bail dans la capitale, avant son volte-face, le Transalpin s’est engagé ce jeudi pour une durée de deux années avec la formation basée à Guiseppe Meazza, soit jusqu’en juin 2023.

Présent depuis l’été 2016 sur le banc des Biancocelesti, Simone Inzaghi vient de conduire les partenaires de Ciro Immobile à la sixième place de la Serie A, synonyme de qualification pour la Ligue Europa. Les objectifs du frère de Filippo Inzaghi seront évidemment plus élevés aux côtés des coéquipiers de Romelu Lukaku, désireux de conserver leur Scudetto et qui ne manqueront pas d’ambitions en Ligue des champions.