Fenerbahçe : le club turc piste Benitez et Löw

La formation stambouliote entend frapper un gros coup sur le marché des entraîneurs, en engageant un coach réputé en Europe.

Rafael Benitez

D’après les informations relayées par le média madrilène AS, le coach espagnol Rafa Benitez va prochainement discuter avec Fenerbahçe pour prendre les rênes de l’équipe. Le président du club turc, Ali Koç, souhaiterait nommer un grand nom sur le banc pour que le club retrouve son lustre d’antan en championnat, et performe en Europa League. Troisième du dernier championnat, la formation stambouliote veut conquérir le titre la saison prochaine, si possible avec un entraîneur expérimenté. Rafa Benitez, 61 ans, a quitté la Chine, et le club du Dalian Pro, en janvier 2021, après un peu plus d’un an et demi au club. Aujourd’hui sans contrat, l’ancien coach de Liverpool, Valence, le Real Madrid et l’Inter serait attendu le 16 juin à Istanbul, selon les médias turcs, pour visiter les installations et la ville, et discuter avec le président. A l’heure actuelle, les deux parties n’ont pas d’accord.

En cas d’échec sur cette piste prioritaire, Fenerbahçe se tournerait vers le futur ex-sélectionneur de l’Allemagne, Joachim Löw (61 ans). Ce dernier laissera la sélection allemande à la fin de l’Euro à Hansi Flick, l’ex-coach du Bayern Munich.