Equipe de France, Mourinho : « Les Français doivent gagner l’Euro »

Le coach portugais, qui va entraîner l’AS Roma la saison prochaine, a dévoilé son favori pour la compétition européenne, qui commence le 11 juin.

José Mourinho, Tottenham

Dans une interview au Sun, José Mourinho (58 ans) a révélé que la France était la favorite de l’Euro : « La France pourrait faire une équipe A, une équipe B et une équipe C car en ce moment elle possède un nombre incroyable de très bons joueurs. Et puis, quand vous avez Kylian Mbappé à vos côtés, il est très difficile de ne pas gagner. Il fait partie de ces joueurs qui gagnent des matchs à lui tout seul et qui font peur à leurs adversaires. Mbappé va essayer de prouver à tout le monde qu’après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, il est le meilleur. »

Le Special One a ensuite évoqué le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps : « Il sait ce qu’il veut. Ce sont les champions du monde. Ils sont les derniers dauphins à l’Euro. Alors quand vous avez cette discipline et que chaque joueur suit ce que veut l’entraîneur, l’équipe devient vraiment très forte. Je ne vois aucune faiblesse chez les Français. Si je devais désigner un vainqueur, je dirais la France parce que le groupe des joueurs est fantastique. Les Français doivent le gagner. Sinon, ce sera un Euro raté. »