Mercato PSG : Wijnaldum va s’engager pour trois saisons

Le PSG a joué un mauvais tour au FC Barcelone en jouant la surenchère au dernier moment, dans le dossier de Georginio Wijnaldum (30 ans). Le néerlandais devrait rejoindre la capitale française pour 3 ans.

Georginio Wijnaldum, Pays-Bas

D’après les informations recueillies par RMC, le joueur de Liverpool est proche de parapher un contrat de 3 ans avec le PSG. Fabrizio Romano indique pour sa part que Leonardo a proposé plus du double de salaire, par rapport au club catalan. Bien qu’entré très tardivement dans les négociations, le Brésilien serait bien parvenu à les emporter.

Le Barça pensait tenir le la signature de l’international néerlandais et on peut imaginer que ce coup ne va pas améliorer les relations entre les deux clubs. Pour autant, le PSG s’apprête à obtenir le renfort d’un élément qui était très apprécié chez les Reds qui devrait lui être très utile, ces prochains mois. En fin de contrat le 30 juin, il avait participé à 51 matchs toutes compétitions confondues, cette saison. Il devrait donc découvrir le Championnat de France, à compter du mois d’août.

Pour rappel, Liverpool avait dépensé 27,5 millions d’euros pour le recruter, en juillet 2016. Il a auparavant défendu les couleurs de Newcastle, du PSV Eindhoven et de Feyenoord.