Equipe de France : Deschamps répond à Mourinho

Didier Deschamps a répondu à José Mourinho, lequel faisait de l’équipe de France sans grand favori pour l’Euro. Le sélectionneur des Bleus l’a quelque peu taquiné sur ses résultats de Tottenham.

Didier Deschamps

Dans les colonnes du Sun, le technicien portugais avait estimé que la France avait « de quoi faire une équipe A, une équipe B et une équipe C », et que les Bleus se devait de gagner sinon c’était « un euro raté ». Didier Deschamps lui a répondu avec le sourire : « Je pensais la même chose de son équipe de Tottenham, ça ne s’est pas passé comme prévu ! », a-t-il lâché au micro de TF1, faisant référence au licenciement du Special One par les Spurs, il y a quelques mois. Et d’ajouter : « On est favori de par notre statut de champion du monde. J’ai un potentiel offensif très important, mais je n’ai pas que ça. Il faut qu’on garde notre solidité. Ce n’est pas une pression, c’est la réalité, on ne va pas fuir le débat que la France fait partie des favoris pour l’Euro. »

Pour rappel, l’équipe de France était arrivée en finale de l’Euro 1996. Elle n’a toutefois pas été épargnée par le tirage au sort, étant donné qu’elle se situe dans le même groupe que le Portugal, dernier vainqueur de la compétition, et l’Allemagne, champion du monde 2014.