Equipe de France : Domenech en veut à Benzema

Raymond Domenech considère que Karim Benzema (33 ans) a eu tort de s’exprimer sur l’intérêt du Real Madrid pour Kylian Mbappé (22 ans).

Raymond Domenech

Karim Benzema avait déjà fait un petit appel du pied à son coéquipier, lors d’un entretien donné à M6. Il a récidivé, ce dimanche, dans les colonnes de Marca, rappelant néanmoins que l’heure était à l’Euro, et non aux transferts : « Kylian est un jeune joueur avec d’immenses qualités, c’est un bon gars, a confié le Merengue. Il serait bien sûr le bienvenu au Real Madrid, mais quelle équipe ne le signerait pas sans hésiter ? À l’heure actuelle, il a un contrat avec le PSG, on verra ce qu’il décidera. Aujourd’hui, notre priorité est de gagner l’Euro. »

« Je trouve ça d’une maladresse sans nom »

L’ancien sélectionneur Raymond Domenech n’a pas du tout apprécié. Il l’a repris de volée : « Il prépare l’Euro et il vient de revenir. Avec l’Équipe de France, on parle que de lui et de son adaptation, et lui il nous ramène au Real Madrid. Didier Deschamps doit être comme un fou. Il ne va pas en parler, mais c’est complètement remettre des parasites au milieu. C’est pour cela que tous les sélectionneurs veulent toujours que les joueurs sachent où ils vont avant une grande compétition et que tout soit réglé. C’est une pollution permanente, on ne va parler que de ça. On a parlé de Benzema jusqu’à présent et maintenant on va parler de Benzema et Mbappé au Real. Puis, on va attendre que Mbappé lui réponde. Mais on joue l’Euro, je trouve ça d’une maladresse sans nom. Il n’avait qu’une seule chose à répondre : ‘On joue le Championnat d’Europe et on aura le temps de parler de ça à un autre moment’. Et personne ne lui en aurait voulu », a-t-il déclaré à l’AFP.

Brièvement passé sur le banc du FC Nantes (4 matchs nuls et 4 défaites), il y a quelques mois, Raymond Domenech multiplie les polémiques, cette fin de saison. Il a notamment été critiqué pour ses attaques récurrentes sur Jorge Sampaoli et Pablo Longoria.