Mercato Nice : les Aiglons viseraient un attaquant brésilien

Les dirigeants de l’OGC Nice auraient inscrit le nom d’Arthur Cabral (23 ans) sur leur short-list, dans l’optique de renforcer leur secteur offensif. Ils auraient déjà proposé 9 millions d’euros pour le recruter, une somme jugée insuffisante par le FC Bâle.

Arthur Cabral, FC Bale

D’après les informations reliées par L’Équipe, le club des Aiglons pense au joueur du FC Bâle, pour améliorer son attaque. Ses dirigeants apprécieraient le profil du Brésilien, lequel a marqué 38 buts en 74 rencontres, ces 2 dernières saisons. Son club attendrait 12 millions d’euros, pour le libérer, et les Niçois auraient déjà offert 9 millions d’euros. Autant dire que les positions ne sont pas très éloignées, et que les chances de trouver un accord sont réelles.

Sous contrat jusqu’en juin 2023, le natif de Campina Grande avait été recruté par le club suisse pour 4,4 millions d’euros, l’été passé. La saison dernière, il a inscrit 18 buts en 33 apparitions dans le championnat helvète. Il a aussi marqué 2 fois en 2 matchs de Ligue Europa. Il pourrait donc être entraîné par Christophe Galtier, ces prochains mois, à condition qu’un accord soit trouvé avec le LOSC.