OM : Eyraud explique comment il a convaincu McCourt

Jacques-Henri Eyraud a expliqué comment il avait persuadé Frank McCourt de racheter l’OM. Il envisageait d’abord d’en devenir lui-même le propriétaire.

Jacques-Henri Eyraud

Lors d’un entretien accordé à Oui are New York, l’ancien président olympien a expliqué ce qui avait amené le milliardaire américain à investir dans l’OM : « Début 2016, je vois dans les médias que MLD a l’intention de céder l’Olympique de Marseille. C’est assez rare d’un point de vue de procédé de vente, qu’un propriétaire annonce qu’il veut absolument vendre le club. Immédiatement, je me dis que c’est mon aventure professionnelle à venir. J’ai travaillé, avec des groupes d’investisseurs de Chine, et des USA, pour acheter le club à titre personnel. J’ai fait ça, car j’étais amené à rencontrer les banquiers de Rothschild que j’ai côtoyé le long de ma carrière, donc ils me connaissent. Il y avait de la confiance entre nous. Mais fin juin, Didier Quillot m’appelle pour me parler de Frank McCourt. On se rencontre deux fois, où je lui dis que l’OM est le plus beau club de France. Il décide d’aller au bout, en étant l’actionnaire unique et en me demandant d’être le taulier. Je l’ai convaincu d’acheter l’OM », a-t-il déclaré.

Pour rappel, Frank McCourt est propriétaire de l’OM depuis l’été 2016. S’il semble déjà avoir investi plus de 350 millions d’euros, il aurait décidé de remettre la main à la poche, cet été, afin de financer un beau mercato. Les rumeurs de vente ont quant à elle été démenties plusieurs fois.