Mercato Barça : Braithwaite poussé vers la sortie

Les dirigeants Barcelonais auraient l’intention de se séparer de Martin Braithwaite (30 ans), durant le mercato estival.

Martin Braithwaite, FC Barcelone

Si l’on en croit les informations recueillies par le quotidien Sport, l’international danois (50 sélections, 9 buts) n’est pas en odeur de sainteté, dans le club Blaugrana. Ronald Koeman ne ferait pas de lui l’une de ses priorités pour la prochaine saison. En conséquence, ses dirigeants chercheraient à lui trouver une porte de sortie, bien que son contrat porte jusqu’en juin 2024. Le média précise qu’ils ne sont pas pressés, car ils estimeraient que l’Euro pourrait lui permettre de se montrer et donc de faire remonter sa côte, sur le marché des transferts.

Cette saison, le joueur a disputé 42 matchs, toutes compétitions confondues, inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives. En Liga, il s’est contenté de 2 buts et 2 passes décisives en 29 apparitions. Les dirigeants catalans paraissent chercher à se séparer de nombreux joueurs, mais il n’est pas évident qu’ils y parviennent, alors que ces derniers disposent de gros salaires et, souvent, de longs contrats. Pour rappel, l’ancien toulousain avait été recruté pour un montant de 18 millions d’euros, en février 2020.