Mercato Inter : le champion d’Italie fixe le prix de Lautaro Martinez

L’attaquant argentin pourrait quitter le club italien cet été, seulement si l’un de ses prétendants fait un énorme chèque pour l’enrôler.

Ashley Young et Lautaro Martinez, Inter Milan

Un peu dans l’ombre du Belge Romelu Lukaku cette saison, Lautaro Martinez va-t-il quitter l’Inter cet été, alors que le club a de graves problèmes financiers ? Selon Sky Italia, ce n’est pas à exclure. Les dirigeants du club lombard ont en effet fixé le prix de l’Argentin de 23 ans : 90 millions d’euros. L’Atlético Madrid est le club le plus pressant sur Lautaro Martinez, puisque le coach Diego Simeone aurait fait de son compatriote une priorité, mais un tel montant pourrait refroidir les ardeurs des Colchoneros, qui auraient déjà fait une offre estimée entre 40 et 50 millions pour le joueur, et qui a été refusée par l’Inter.

Suivi par le Real Madrid, l’Argentin, formé au Racing Club dans son pays natal, est toujours sous contrat avec le champion d’Italie jusqu’en 2023. Sa valeur est estimée par Transfermarkt à 80 millions d’euros. Cette saison, Lautaro Martinez a joué 48 matchs, toutes compétitions confondues, pour 19 buts et 11 passes décisives.

En difficulté financière, l’Inter n’aura cependant pas toute la latitude pour refuser des offres importantes pour ses joueurs, Lautaro Martinez ou Achraf Hakimi en tête. Les deux joueurs pourraient donc partir pour des montants moindres que ceux espérés par le club.