Allemagne : Löw craint la capacité d’adaptation des Bleus

Le sélectionneur de l’Allemagne, Joachim Löw, a dit à l’agence de presse SID tout le bien qu’il pensait de son premier adversaire à l’Euro 2021, l’Equipe de France de Didier Deschamps.

Joachim Löw, Allemagne

« Tout le monde le sait, nous devons être prêts immédiatement. (…) Nous connaissons très bien la France, c’est l’équipe au monde qui s’adapte le mieux à son adversaire. Nous savons comment ils jouent et pourtant il est presque impossible de les discerner, car ils sont extrêmement flexibles. Cela vient de l’incroyable classe individuelle de ses joueurs. Ils sont extrêmement forts et très difficilement prévisibles. (…) Une défense compacte sera une condition préalable. Si on ne l’a pas, on aura des problèmes et les Français et les Portugais en profiteront. Vous ne pouvez pas faire d’erreur contre eux. Si votre concentration n’est pas constamment à son maximum, ils l’exploiteront sans pitié » a affirmé Joachim Löw.

Le match entre les deux nations se disputera le mardi 15 juin, à 21h, à l’Allianz Arena de Munich, en Allemagne. Depuis 2012, la France et l’Allemagne ont été opposées à 8 reprises et le bilan est dominé par les Bleus. Deux victoires allemandes contre quatre françaises, et deux nuls. L’Allemagne n’a plus battu la France depuis la Coupe du Monde 2014, et la France a dominé la formation de Joachim Löw 2-1 lors de leur dernier affrontement, en 2018, en Ligue des Nations.