Vente OM : McCourt a de nouveau fracassé les rumeurs

À l’occasion d’une rencontre avec les dirigeants de groupe, Frank McCourt n’a pas fait de mystère, concernant les rumeurs de vente du club. Il n’envisage pas de se séparer de l’OM.

Frank McCourt, OM

Avec Pablo Longoria, le propriétaire de l’OM a fait le tour des groupes de supporters, ces derniers jours. Il a notamment clarifié les rumeurs, concernant une possible vente du club : « La venue d’un nouvel actionnaire et toutes les autres rumeurs qu’on a entendues, on lui en a parlé. Il nous a assuré que rien de tout ça n’était vrai. Et qu’il avait toujours la ferme intention de rester propriétaire de l’OM. Que c’était dans cette optique qu’il allait recruter lors du prochain mercato », a expliqué un dirigeant de groupes de supporters à La Marseillaise.

Des propos qui confirment les éléments obtenus par L’Équipe et RMC, ces dernières semaines. Les rumeurs indiquaient notamment que l’Américain allait annoncer une entrée au capital, ce mois de mai. Il n’en est finalement rien. De quoi s’interroger sur l’origine de ces bruits, lesquels sont alimentés par des comptes anonymes, sur les réseaux sociaux, et par certains journalistes, comme Thibaud Vezirian et Jacques Bayle.

Il y a quelques jours, un journaliste de La Provence, Alexandre Jacquin, avait assimilé le mouvement #venteOM à une forme de conspirationnisme.