Officiel Mercato PSG : Wijnaldum s’est engagé jusqu’en 2024

Le club parisien a officialisé l’arrivée de Georginio Wijnaldum (30 ans), lequel a paraphé un contrat portant sur trois saisons.

Georginio Wijnaldum, Pays-Bas

Sur les réseaux sociaux, le PSG a annoncé l’arrivée du milieu de terrain néerlandais, lequel a paraphé un bail portant jusqu’en juin 2024. Il arrive gratuitement, alors qu’il n’avait pas renouvelé son contrat avec Liverpool. Il s’agit d’un gros coup : c’est le premier renfort de Leonardo, ce mercato.

Georginio Wijnaldum évoluait sous les couleurs de Liverpool depuis l’été 2016. Il a participé à 233 matchs, toutes compétitions confondues, et inscrit 22 buts, sous le maillot des Reds. Il n’a pas souhaité se réengager et était sur le point de rejoindre les rangs du FC Barcelone, avant que le PSG ne lui fasse une proposition, il y a quelques jours. Il a finalement choisi de rejoindre la capitale française, où son salaire sera de 9,5 millions d’euros par an, selon Fabrizio Romano. Il s’agit « du plus beau contrat de sa carrière », si l’on en croit la presse néerlandaise.

Le joueur a promis de s’expliquer sur les raisons de son départ de Liverpool.