Belgique, Mertens : « Le grand favori, c’est la France »

En conférence de presse, Dries Mertens a donné son sentiment sur l’équipe qui avait le plus de chance de gagner l’Euro 2021, avant d’évoquer à nouveau la défaite de son équipe nationale face aux Bleus à la Coupe du Monde 2018.

Dries Mertens, Naples

« Si la Belgique est l’une des équipes favorites ? Non. Le grand favori, c’est la France. Et l’Angleterre. Ils joueront (peut-être) six matchs à la maison. C’est pas mal non plus. Il y a aussi l’Italie. Et la Belgique. En quoi serons-nous plus forts qu’en 2018 ? (…) Cette défaite en demi-finales contre la France (0-1) nous a donné faim. On sera peut-être plus prudents pour passer ce premier tour. On se servira de nos expériences passées, comme en République Tchèque (1-1 le 27 mars). Mais on essayera quand même de faire du beau jeu, de s’amuser et surtout de gagner. On recommence un tournoi après avoir été déçus de terminer troisièmes du précédent. Surtout de la façon dont on a perdu. On prend un but sur corner. Le reste, ils (la France) n’ont pas eu beaucoup d’occasions. Quand on est arrivés en Belgique et qu’on a vu tous ces gens nous attendre pour nous féliciter, cela nous a donné la force et l’envie de connaître ça à nouveau. Je ne pense pas que ce soit maintenant ou jamais. Parce que je vois comment l’équipe nationale travaille désormais. C’est plus facile pour les jeunes de s’adapter quand ils arrivent ici avec tout ce qui est organisé autour de nous. De se hisser au haut niveau. En plus, quand je vois les jeunes qui arrivent, c’est pas mal, hein ? » a conclu l’attaquant de Naples.

Le joueur de 33 ans et son équipe nationale vont affronter la Russie, le samedi 12, avant de jouer contre le Danemark, le 17, et enfin face à la Finlande, le 21.