Mercato - Leeds United : Bielsa aurait pris une décision

Marcelo Bielsa devrait bientôt parapher un nouveau contrat avec Leeds United.

Marcelo Bielsa, Leeds United

Si l’on en croit les informations rapportées par Fabrizio Romano, le technicien argentin aurait accepté une proposition de prolongation émanant de ses dirigeants, à Leeds United. Il devrait donc rester sur le banc de l’équipe anglaise, durant l’exercice 2021-2022.

Pour rappel, l’ancien entraîneur de l’OM entraîne l’équipe anglaise depuis l’été 2018. Il a depuis cumulé 70 victoires, 20 matchs nuls et 43 défaites. Cette saison, Leeds United a terminé à la 9e place du classement de Premier League, malgré un effectif bien plus limité que ses concurrents. Certains résultats ont marqué les esprits, outre-Manche, et cela a notamment été le cas du succès obtenu sur le terrain de Manchester City, contre l’équipe de Pep Guardiola, qui a fini championne. En fin d’exercice, Leeds a enchaîné 4 victoires consécutives.

Le natif de Rosario paraît avoir trouvé un certain équilibre dans la ville anglaise. Son nom avait été retenu pour le titre de meilleur entraîneur du championnat anglais, lequel a finalement été remporté par Pep Guardiola.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.