EdF : Desailly se prononce sur les chances des Bleus à l’Euro et le statut de Benzema

Invité ce vendredi soir sur RMC, l’ancien défenseur central de l’équipe de France Marcel Desailly a livré son opinion sur l’équipe de France avant le coup d’envoi de l’Euro mardi prochain contre l’Allemagne à Munich.

Marcel Desailly

« On a une équipe de France avec un vrai statut, on sait qu’elle peut aller au bout. On sent qu’elle peut refaire la folie de victoire, comme nous en 2000. Ils sont un peu plus en paix. Nous on restait sur le sentiment qu’on n’était pas les meilleurs en 1998. On avait à coeur de prouver qu’on était la meilleure équipe. Cette nouvelle génération n’a pas vraiment à prouver quoi que ce soit. Ils ont plus à coeur de se retrouver à travers leur culture de la gagne pour aller au bout« , a souligné le champion du monde 1998 et champion d’Europe 2000 avec les Bleus avant de s’exprimer au sujet du retour de Karim Benzema.

« Cela insuffle un petit quelque chose, sans avoir la garantie de jouer. Il était arrivé à un point où il était impossible de le laisser de côté. Il est maintenant dans le groupe France, sans être un titulaire indiscutable. C’est au sélectionneur de décider. Les tensions Giroud-Mbappé ? Ça reste dans l’intensité du jeu, c’est rien ce qui s’est passé. La qualité première de Benzema, c’est de pouvoir s’adapter à ses coéquipiers et d’être une valeur ajoutée. C’est fantastique d’avoir retrouvé Benzema, mais il faut laisser Didier choisir sa meilleure option« , a-t-il poursuivi.