EdF, Kimpembe : « Il ne va pas falloir s’endormir »

Présent ce samedi devant les médias à trois jours du premier match de l’Euro contre l’Allemagne, Presnel Kimpembe a reconnu que la pression était montée d’un cran mais estime que la préparation des Bleus se déroule à merveille.

Presnel Kimpembe, Equipe de France

« L’excitation monte petit à petit, on s’est bien préparé pour ce match. Je me prépare toujours de la même façon, le plus important est d’être prêt et concentré. On est tous pressés de démarrer la compétition. On se sent très bien, il reste quelques entraînements pour peaufiner les détails. Par rapport au Mondial ? C’est pareil, il n’y a pas grand-chose qui change. Il ne va pas falloir s’endormir avec une poule aussi relevée. On a envie de commencer, on a regardé Italie-Turquie, on est tous très impatients de pouvoir débuter », a expliqué le Parisien avant de parler un peu plus de son cas personnel.

« Sur la concentration, dans la maturité aussi, j’ai pris de l’expérience, notamment avec le PSG en Ligue des champions. En sélection, j’ai beaucoup échangé avec le coach qui me demandait de jouer plus simple », a-t-il expliqué.