Officiel Tottenham : Paratici nommé directeur du football

Tottenham a officialisé samedi la venue au club de Fabio Paratici. L’Italien a été intronisé directeur du football des Spurs.

Fabio Paratici, Juventus Turin

Libre depuis son départ en mai dernier de la Juventus Turin, où il officiait comme directeur général, l’homme de 48 ans prendra ses fonctions à compter du 1er juillet prochain. « Je suis ravi de cette fantastique opportunité et je remercie le club et le président pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Tottenham est l’un des meilleurs clubs d’Angleterre et en Europe avec un plan ambitieux à long terme. Je vais me consacrer entièrement à cette nouvelle entreprise et j’ai hâte de travailler avec l’équipe de direction pour écrire un nouveau chapitre, espérons-le, réussi de l’histoire du club », a-t-il réagi sur le site officiel du club.

Cette nomination devrait précéder celle de Paulo Fonseca. Le technicien portugais devrait s’installer sur le banc du club londonien, en remplacement de Ryan Mason qui avait assuré l’intérim à la suite du limogeage de José Mourinho. L’ancien coach de l’AS Rome devrait s’engager jusqu’en juin 2023, avec une option pour une année supplémentaire.