Euro 2021 : la Belgique débute par un succès contre la Russie

La Belgique n’a pas manqué son entrée en lice à l’Euro. Samedi soir, les Diables Rouges de Roberto Martinez ont facilement dominé la Russie à Saint-Pétersbourg (3-0), dans un match du groupe B.

Romelu Lukaku, Belgique-Russie

La Belgique a réussi ses débuts à l’Euro. Favorite à la victoire finale en raison de son statut de première nation au classement FIFA, la sélection dirigée par Roberto Martinez s’est logiquement imposée samedi soir contre la Russie à Saint-Pétersbourg (3-0), dans une rencontre comptant pour le groupe B.

Sans Kevin De Bruyne, les Belges prennent rapidement les devants par Romelu Lukaku (10e), l’attaquant de l’Inter Milan profitant d’une erreur d’Andrei Semenov avant d’ajuster du gauche le gardien russe, de nouveau battu sur un but de Thomas Meunier (34e). Entré en jeu à la place de Timothy Castagne, blessé, le latéral droit du Borussia Dortmund s’est montré opportuniste aux six mètres à la suite d’un centre de Thorgan Hazard repoussé par Anton Shunin. L’ancien Parisien sert ensuite dans la profondeur Romelu Lukaku, venu conclure du droit pour signer le doublé (88e). Remplaçant au coup d’envoi, Eden Hazard a supplée Dries Mertens à la 72e minute.

Jeudi prochain, la Belgique retrouvera le Danemark à Copenhague, des Danois battus par la Finlande. Mercredi, la Russie visera un rebond face à la Finlande à Saint-Pétersbourg.